La Mangoune® (expression occitane du Cantal désignant la tuée et la transformation du cochon) est un concept unique qui repose sur l’équilibre de 3 éléments clés :

L’Ambiance :
Afin de recréer une ambiance conviviale et chaleureuse, La Mangoune® a misé sur la qualité de ses décors. Confiés à une équipe de professionnels, les aménagements intérieurs ont été travaillés de manière à reconstituer une maison auvergnate du 19ème siècle, traversée par une rue de village. Authentiques mais sans tomber dans le ridicule ou le passéisme…
A leur gré, les clients peuvent ainsi partager un repas en famille, entre amis ou dans un cadre professionnel au coin du cantou, dans l’étable ou au cœur du marché aux fromages.

La Carte :
La Mangoune® est un concept de brasserie à thème, mettant en avant les produits traditionnels ainsi que les spécialités du terroir auvergnat. Elle privilégie une cuisine simple, goûteuse et responsable. La carte a été conçue de manière à satisfaire une clientèle très large :

  • Recettes traditionnelles pour ceux qui ont envie de retrouver l’identité auvergnate et les saveurs traditionnelles : tripoux, pounti, potée auvergnate, truffade, aligot, charcuterie…
  • Recettes « revisitées » ou inventées pour ceux qui sont à la recherche de saveurs plus «tendances » et remises au goût du jour : les bourriols (galettes de sarrasin) et les Tartas® (la pizza auvergnate), les burgers auvergnats, la trufafflette….
  • Mais aussi, salades, grillades, poissons et desserts qui complètent une carte brasserie offrant ainsi une grande diversité de choix, pour tous et pour tous les appétits.

Cette brasserie originale est donc adaptée à tous types de clientèle souhaitant passer un moment agréable, moyennant un bon rapport qualité/prix (ticket moyen entre 16 et 18 euros), et cela sans excès nutritionnel contrairement à l’image habituellement véhiculée par la gastronomie auvergnate. En effet, la cuisine auvergnate ayant une image plutôt « lourde » et « riches en calories », La Mangoune® s’est attachée les services d’une diététicienne qui participe aux conseils en direction des clients, et ce en leur expliquant sa méthode de consommation.

Le Service :

Il est une vérité bien connue des professionnels de la restauration : le service est un élément clé du succès d’un établissement. L’expérience des deux premiers établissements a particulièrement marqué le dirigeant sur la nécessité absolue d’offrir un accueil personnalisé : le sourire, le regard, les remerciements… autant de petites attentions indispensables à l’ambiance de cette brasserie auvergnate au décor aussi vrai que nature.
Le service doit porter l’authenticité de la tradition d’hospitalité et de convivialité des Auvergnats !