« L’Auvergne a du goût », le nouveau livre de Christian Izalguier

« L’Auvergne a du goût », le nouveau livre de Christian Izalguier

Un livre est toujours un trésor, il n’y a pas de bon ou de mauvais ouvrage car il y a souvent un énorme travail de recherche souvent long et méticuleux. Chaque auteur a son style et chaque lecteur a ses préférences. Il y a ceux qui préfèrent les romans, les livres d’histoire, les bandes dessinées, les livres techniques, les livres régionaux.

« L’Auvergne a du goût », le nouveau livre de Christian IzalguierC’est bien d’un livre qui a pour thème une région dont nous voudrions vous parler dans cet article. Nous qui aimons particulièrement notre région l’Auvergne nous avons été touché par notre rencontre avec Christian Izalguier un auteur qui se positionne dans la littérature dite « régionaliste ». Christian Izalguier amoureux de l’Auvergne et aussi un épicurien a le sens de la formule. Son nouveau livre « L’Auvergne a du goût » en est la preuve.

Dans ce superbe ouvrage, où des dizaines de photos nous font rêver, il nous emmène en voyage au travers la verte et gourmande Auvergne. De l’étoilé Michelin, au fabricant de macarons, de passage dans les caves de Pierre Desprat, après un arrêt à La Mangoune pour déguster le pounti fait maison, prendre du bout des doigts les gourmandises de la maison Cruzilles, « taster » les fromages AOP, nous sommes ivres d’images et de saveurs.

« L’Auvergne a du goût » est un ouvrage à lire et à offrir absolument à tout le monde, car le monde doit savoir que l’Auvergne est une terre riche, par la valeur de ses hommes, la beauté de ses paysages, la qualité de ses produits, la renommée de sa gastronomie.

« L’Auvergne a du goût » est un plus « Made in Auvergne », il est écrit par un Auvergnat, imprimé à Clermont, diffusé par un Auvergnat, qui a dit que l’Auvergne n’avez pas tous les talents….

Format : 22,5 x 22 cm – 292 pages – Reliure : cartonnée – Prix de vente public : 29 euros TTC –  Editions de Borée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.