La Mangoune revisite la street food et lance le 1er hot dog Auvergnat

La Mangoune revisite la street food et lance le 1er hot dog Auvergnat

Qui a dit que terroir et snacking ne faisaient pas recette ?  C‘est le pari lancé par Jean-François ROCHE – Fondateur des Brasseries Auvergnates La Mangoune. À l’heure où la street food est à la mode sur l’hexagone et que le hot dog cartonne outre atlantique, La Mangoune surfe sur ces nouvelles tendances alimentaires et propose son hot dog à la sauce auvergnate.

En 2006 alors que personne n’y croyait il osait mettre sur la carte de La Mangoune un des tout premiers burgers aux couleurs du terroir Auvergnat largement dupliqué maintenant. Il dépose même les marques Burger et Hamburger Auvergnat, aujourd’hui c’est un vrai succès grâce à des matières premières irréprochables. Toujours dans la même philosophie il lance un nouveau défi et mise désormais sur un produit simple et dans le vent qu’est le hot dog et dont les Américains raffolent.

Bien entendu, il a fallu retravailler le produit, l’adapter au concept La Mangoune et l’associer au terroir pour avoir une offre aux valeurs des Brasseries Auvergnates La Mangoune.

C’est chose faite puisque le hot dog auvergnat proposé à La Mangoune est « Made in Auvergne ». Le Hot Dog a séduit la marque JACQUET, du groupe Auvergnat Limagrain, qui devient partenaire de La Mangoune et soutient l’opération.

Composé d’un pain à hot dog Jacquet, d’une saucisse des Viandes du Père Joffrois, boucher originaire de Pierrefort dans le Cantal, d’une tranche de Saint-Nectaire AOP et d’une sauce faite maison aux nouvelles saveurs : paprika, vinaigre, moutarde à l’ancienne, crème, cantal, de quoi faire découvrir un nouveau goût aux habitués de La Mangoune. Le hot dog Auvergnat est proposé en édition limitée. Dans un premier temps, l’opération démarrera à La Mangoune de Saint-Flour/Andelat, le site pilote du réseau, dès lundi 23 septembre les autres brasseries débuteront l’opération début Octobre.

Créer un nouveau produit, c’est également impliquer et mobiliser les entreprises agroalimentaires auvergnates. Le hot dog auvergnat est un vrai partenariat et projet de 3 entreprises : La Mangoune, Jacquet, et les Viandes du Pères Joffrois de Pierrefort.

En plus d’un produit populaire, La Mangoune a souhaité fédérer des entreprises de tailles et d’horizons différentes et montrer qu’il est possible de proposer un produit décalé en valorisant le terroir auvergnat.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.